F | D | E

Etude des lois de la vie

L'entrée dans la nouvelle conscience.
L’approche de la réalité est une démarche nouvelle. Cette dernière n’a rien à voir avec les recherches philosophiques, ésotériques ou spirituelles. Contrairement à ces dernières, elle ne me crée pas de tension, mais plutôt une sorte de calme, d’où mon intention de savoir si elle a d’autres effets.
Cette intégration a une fonction bien particulière, non pas celle de créer une mémoire ou de développer une philosophie du savoir, mais celle d’ouvrir l’esprit pour que l’énergie de l’intelligence puisse s’installer et faire découvrir son infinité.
Quelle est l’attitude à prendre lors de cette intégration ?
Il ne faut pas faire appel à la réflexion, mais être capable d’absorber l’énergie sans s’y rattacher.
Que se passe-t-il chez l’être qui est capable d’absorber cette énergie ?
Il s’aperçoit que les murs de son esprit cartésien, de sa mémoire, s’effondrent petit à petit et il réalise qu’il devient capable de se libérer de sa matérialité et d’entrer en contact avec la réalité.
Une nouvelle énergie le pénètre ?
Oui, une nouvelle énergie pénètre dans le cerveau physique et raccorde ce dernier au cerveau éthérique ou vital, ce qui donne petit à petit accès à la mémoire cosmique.
Est-ce que cette nouvelle façon de voir les choses peut être qualifiée d’école, même si elle n’est pas philosophique ?
Oui et dans le sens profond du terme.
C’est-à-dire ?
Dans le sens qu’elle permet l’accès à la dimension purement vibratoire de la réalité. Elle crée une sorte d’enveloppe qui prend toujours plus d’expansion autour de la personne, au point de lui permettre d’atteindre la conscience pure et libre.
C’est donc un véritable et important résultat, que l’on peut atteindre.
Oui, mais qui n’est pas sous le contrôle de l’ego, mais de son esprit.
Est-il possible, un jour, de tout connaître ?
Tout connaître est un concept erroné qui relève du désir d’évoluer, d’être infini. Ce n’est pas à l’ego d’être infini, mais à l’esprit.
Mais l’esprit sait tout !
Oui, c’est pourquoi le jour où il est libéré, la personne peut savoir tout, car elle a accès à la mémoire cosmique.
Est-ce que l’esprit se libère au fur et à mesure où l’âme devient transparente et la pensée réflective inactive ?
Oui, l’esprit est ainsi petit à petit canalisé sur le plan matériel et l’être humain peut bénéficier de plus en plus de son énergie.
Quelle liberté d’être libre des concepts spirituels ou philosophiques. Cette nouvelle démarche ne m’emprisonne pas, elle me donne simplement la possibilité de me connaître et de maîtriser toujours mieux les impressions illusoires qui me donnent le sentiment d’exister.


     


Retour
Editions d'Obsolette
Case postale 247
1009 Pully
obsolette@obsolette.com